Mâle de Cotonou
Beau mâle Sarotherodon melanotheron dans l'aquarium d'Anton Oberleuthner [Autriche]. Ce poisson descent de spécimens collectés par Anton Lamboj en 2003 dans un petit bassin autour du lac Nokoue près de la ville de Cotonou [Bénin] dans le bassin versant du fleuve Ouémé.Photo de Anton Lamboj. (18-déc.-2010). identifié par Anton Lamboj

Famille
Cichlidae

Sous-famille
Pseudocrenilabrinae

Tribu
Oreochromini

Genre
Sarotherodon

Statut
valide


Dernière mise à jour le:
14-oct.-2016

Sarotherodon melanotheron Rüppell, 1852


Décrit initialement sous Sarotherodon melanotheron:

ZooBank:58828FE0-E167-49A8-ADBF-F6CFFE50DD07.

  • Rüppell, Wilhelm Peter Eduard Simon. 1852. "Vierte Abtheilung, Fische und deren Skelette". Verzeichniss der in dem Museum der Senckenbergischen naturforschenden Gesellschaft aufgestellten Sammlungen, Frankfurt am Main. pp. 1-40 (crc00688)

Synonymes (2):

Sous-espèce:

Conservation: Sarotherodon melanotheron n'est pas évalué par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature dans la Liste rouge des espèces menacées.

SVP connexion pour voir la fiche complète. Vous pouvez la voir ainsi que toutes les autres fiches, photos et vidéos, en devenant abonné de Cichlid Room Companion. Abonnez-vous et recevez un livre de la valeur de votre abonnement!Vous pouvez aussi ouvrir la fiche complète de tout le monde par sponsorisez ce cichlidé et aidez Cichlid Room Companion

Male from Cotonou
Male of Sarotherodon melanotheron beautiful male in the aquarium of anton Oberleuthner [Austria]. This fish descends from specimens collected by Anton Lamboj in 2003 in a small pond around Lake Nokoue near the town of Cotonou [Benin] in the Ouémé River drainage.Photo by Anton Lamboj. (18-Dec-2010). determiner Anton Lamboj

Family
Cichlidae

Sub-family
Pseudocrenilabrinae

Tribe
Oreochromini

Genus
Sarotherodon

Status
valid


Last updated on:
14-Oct-2016

Sarotherodon melanotheron Rüppell, 1852


Original description as Sarotherodon melanotheron:

ZooBank:58828FE0-E167-49A8-ADBF-F6CFFE50DD07.

  • Rüppell, Wilhelm Peter Eduard Simon. 1852. "Vierte Abtheilung, Fische und deren Skelette". Verzeichniss der in dem Museum der Senckenbergischen naturforschenden Gesellschaft aufgestellten Sammlungen, Frankfurt am Main. pp. 1-40 (crc00688)

Synonyms (2):

Sub-species:

Conservation: Sarotherodon melanotheron is not evaluated by the international union for the conservation of nature in the iucn red list of threatened species.

Please login to view the full profile. See this and all other species profiles, pictures and videos by becoming a subscriber of the Cichlid Room Companion. Become a subscriber and get a free book the same value of your membership!you can also open the full profile for everyone to see by sponsor this cichlid species and support the cichlid room companion