Adulte à Mtosi
Neolamprologus christyi adulte à Mtosi, lac Tanganyika [Tanzanie]. Malgré la présence de la bordure jaune de l'œil rappellant celle de N. furcicfer, ce poisson montre typiquement le museau plus court, les yeux plus petits, la couleur unie et la forme du corps et de la queue typiques de N. christyi. De plus, la présence du très craintif N. furcifer au dessus d'un substrat sableux sans cachettes serait très inhabituel.Photo de Juan Miguel Artigas Azas. (12-sept.-2010). identifié par Patrick Tawil

Famille
Cichlidae

Sous-famille
Pseudocrenilabrinae

Tribu
Lamprologini

Genre
Neolamprologus

Statut
valide


Rédacteur

Publié:

Dernière mise à jour le:
28-sept.-2010

Neolamprologus christyi (Trewavas & Poll, 1952)


Décrit initialement sous Lamprologus christyi:

ZooBank:22107FCF-F68E-4420-99BE-6416DDC416B1.

  • Trewavas, Ethelwynn & M. Poll. 1952. "Three new species and two new subspecies of the genus Lamprologus, Cichlid fishes of Lake Tanganyika". Bulletin de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique. 28 (50); pp 1-16 (crc00055)

Conservation: Neolamprologus christyi est évalué par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature dans la Liste Rouge des espèces menacées comme étant (VU) Vulnerable (2006).

SVP connexion pour voir la fiche complète. Vous pouvez la voir ainsi que toutes les autres fiches, photos et vidéos, en devenant abonné de Cichlid Room Companion. Abonnez-vous et recevez un livre de la valeur de votre abonnement!Vous pouvez aussi ouvrir la fiche complète de tout le monde par sponsorisez ce cichlidé et aidez Cichlid Room Companion

Adult at Mtosi
An adult of Neolamprologus christyi at Mtosi, Lake Tanganyika [Tanzania]. Despite the presence of yellow border to the eye, reminding that of N. furcifer, this fish typically shows the shorter snout, smaller eye, plain color and body and tail shape typical of Neolamprologus christyi. Moreover, the presence of the very cautious N. furcifer over an unsheltered sandy substrate would be very unusual. Photo by Juan Miguel Artigas Azas. (12-Sep-2010). determiner Patrick Tawil

Family
Cichlidae

Sub-family
Pseudocrenilabrinae

Tribe
Lamprologini

Genus
Neolamprologus

Status
valid


Curator

Published:

Last updated on:
28-Sep-2010

Neolamprologus christyi (Trewavas & Poll, 1952)


Become a subscriber

Unlock the full text of this and all profiles, pictures, videos and articles by becoming a subscriber of the Cichlid Room Companion and get a free book the same value of your membership! If you are a member please login to view full contentyou can also open the full profile for everyone to see by sponsor this cichlid species and support the cichlid room companion

subscribe login

Original description as Lamprologus christyi:

ZooBank:22107FCF-F68E-4420-99BE-6416DDC416B1.

  • Trewavas, Ethelwynn & M. Poll. 1952. "Three new species and two new subspecies of the genus Lamprologus, Cichlid fishes of Lake Tanganyika". Bulletin de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique. 28 (50); pp 1-16 (crc00055)

Conservation: Neolamprologus christyi is evaluated by the international union for the conservation of nature in the iucn red list of threatened species as (VU) vulnerable (2006).